• Home

  • Inside the box

  • FAQ

  • Games

  • Blog

  • Videos

  • Téléchargements

  • Contact

  • Forum

  • More

    Use tab to navigate through the menu items.
    EN
    EN
    FR
    To see this working, head to your live site.
    • Categories
    • All Posts
    • My Posts
    thomas.belon
    Feb 08, 2021

    Règles solo : variante Alone du passeport

    in Règles du jeu / rules
    3 comments
    0
    3 Comments
    M
    Martin Montreuil
    Feb 09, 2021

    Bonjour Thomas, voici les réponses à tes questions :

    1A) l'action de l'éclaireur permet de récupérer une carte à la fois

    1B) Les cartes peuvent s'accumuler au marché et sont disponible en tout temps

    2A) C'est bien l'action de financement du plateau de joueur. Merci de la précision sera clarifié dans les FAQ

    2B) vous perdez un assistant pour le restant de la partie, donc votre point B2b


    Qui a dit que la traversée en solitaire allait être facile ;)

    Bonne Chance


    Martin Montreuil

    La Société des Jeux

    Like
    T
    thomas.belon
    Feb 09, 2021
    Replying to

    Ah merci beaucoup Martin et bravo pour les vidéos de la Société des Jeux et pour cette variante.

    C´est à peu près ce que j’envisageais de faire et en effet ce sera un beau challenge !

    Pour nos confrères anglophones, peut être qu’un erratum serait utile sur BGG. Je peux y contribuer si besoin.

    Encore merci.

    Thomas

    Like

    T
    thomas.belon
    Feb 08, 2021

    Concernant la règle Alone (variante proposée par Martin Montreuil dans le passeport) :

    1. En effectuant l'action de l'éclaireur :

    A. Est ce que toutes les cartes disponibles au marché sont prises d'un seul coup ou une seule ?

    B. Est-ce uniquement possible dans la ville visitée ou alors les cartes de ressources peuvent s'accumuler au marché à chaque visite de ville ?

    C. Est ce que l'action Eclaireur "classique" permettant de piocher une carte Ressource de la pioche reste toujours disponible dans ce mode ?


    2. En effectuant l'action de financement :

    A. Erratum : Est ce bien l'action de financement car cela se traduit par "scout action" dans les règles du passeport en anglais. NB : d'ailleurs "scout action" se traduit par "pathfinder action" dans les règles --> correction à apporter dans les règles et le passeport.

    B. Que signifie "abandonner un assistant pour négocier avec les locaux" ?

    b1 - l'assistant est mis de côté uniquement à ce tour, hors du tableau de bord (financement possible de 70F maximum par exemple si les 4 autres sont dédiés à cette action)

    b2 - l'action de financement est réalisée puis l'assistant sera abandonné et non "disponible" pour les tours suivants. Successivement le joueur aurait ainsi de moins en moins d'assistants mais cette option "corse" vraiment beaucoup les choses.

    b3- toute autre option, ni b1 ni b2


    Merci pour vos éclaircissements, les modes "solo" prudent et légendaire sont déjà très bien !

    Like
    3 comments
    Similar Posts
    • Règles solo, Ordre des phases
    • Remarques sur l'écriture des règles
    • Deux règles maison (A tester et à critiquer)

    Join our list

    Thanks

    • Black Facebook Icon
    • Black Twitter Icon
    • Black Pinterest Icon
    • Black Instagram Icon

    © 2019 by Platypus Game created with Wix.com