Bonjour à tous. Nous repartons en campagne bientôt avec un nouveau jeu, un nouveau concept, beaucoup de surprise et un retour d'expérience des trois campagnes précédentes. François-Gilles m'a fait l'honneur de participer à cette aventure. Tout comme TGR1 et 2, je vais donc faire partie de cette campagne. L'idée, sur ce jeu, va être d'en faire une expérience ludique différente des jeux précédents, et qu'il soit mémoriel. Du ludique toujours et du pédagogique sans obligation, mais, cette fois, toujours à portée de main !
Platypus Game sort de sa zone de confort. C'est un parti-pris ! Je suis prêt à en débattre soit ici, soit sur ma page Facebook (Facebook), soit sur la page Facebook de Platypus Game (Facebook).
Créons ensemble une émulation à travers nos réflexions afin de donner à l'équipe éditoriale, des idées, des infléchissements ou des confirmations de l'orientation suivie. Merci à tous.
Bonjour à tous. Allez un petit peu d'information sur l'évolution du projet. Tout d'abord, abandon des scénarios en livret spiralé. On passe à des scénarios pour les tests, sur du A3 double page. Voilà le résultat artisanale (collage des différents plans afin de réaliser la carte). Voilà également une vue d'ensemble du scénario 01, mise en place sur une table. On peut voir les deux rivière de cartes à droite (rouge opposant) et à gauche (bleue résistant). Les cartes posées dessus et prêtes à être utilisées, les pions et les dés. Enfin devant en bas, les Dashboard individuels avec la carte spécifique que vous incarnez. Les missions sont en places sur la carte.
Une carte d'un résistant que vous pourrez recruter. Sa biographie sera présente dans le journal historique. Les deux carrés représentent sa spécialité. Il peut faire des faux papiers et remplir cette mission pour deux spécificités éventuellement demandées sur une mission. Le petit icône en bas à droite (tête de mort et loupe) avec le numéro spécifique correspond au scénario joué. Ainsi, le classement est simple et, comme certaine carte peuvent être rejoué de scénario en scénario, ce numéro sera présent sur la règle.
Une idée de la carte résistant du joueur.
Petites nouvelles du front. J'ai un peu avancé sur mon travail, sous la férule de FGR et je peux me consacrer un peu à délivrer quelques informations sur ce nouveau projet.
Avant tout, sachez que le projet avance super bien. FGR est en train de faire des playtests et, pour ma part, je suis sur le point de terminer mon prototype maison et je vais également me lancer dans les tests grandeur nature.
Concernant les premiers retours, il ressort :
Les plateaux scénarios doivent être dissociés du journal historique et les règles doivent être également dissociées de tout autre support. En effet, les joueurs préfèrent avoir les règles, sur un support à spirales afin de pouvoir plier et déplier ce support et avoir à portée de main les règles. Le plateau, une fois ouvert ne doit plus bouger et le journal historique reste à la portée des joueurs qui peuvent s'y plonger à tout moment afin de prendre connaissance de la biographie par exemple du résistant qu'ils ont recruté.
Cela implique deux changements :
Les plateaux seront donc dans un livret, avec spirale au milieu.
Deux livrets seront présent dans la boite, un livret de règle (règles générales et règles par scénario avec aide de jeu et glossaire) et un journal historique, année par année, avec l'historique du scénario joué et les biographies des résistants joués.
Concernant l'avancement du jeu, les plateaux sont prêts, le journal pour la core box est fait, toutes les biographies sont faites, tout l'historique est calé. Il y aura plus de 30 résistants en jeu avec leur photo, leur identité et leurs spécialités propres. Il y en aura peut-être plus si la campagne fonctionne bien car certains pourront avoir une fonction surprise !
Enfin, chaque joueur résistant aura un petit plateau spécifique (ci-dessous) avec une carte qui vous représente en tant que chef de réseau. Les emplacements vous permette de placer les jetons gagnés lorsque vous réussissez une missions (Carré - pouvoir permanent - rond - pouvoir pour le tour) et vous aurez un pouvoir particulier sur votre carte. Lorsque vous l'utilisé, vous retournez votre carte car ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par tour. Voilà pour ces petites infos. Trois joueur peuvent aire face à l'opposant, donc au moins 3 cartes différentes.
Encore beaucoup de travail en ligne de mire mais, le projet est sur les rails et FGR ne lâche rien !!!! François Launay, quant à lui, travaille d'arrache pied sur les cartes et les illustrations de la boite. Tout ce que je peux vous dire, c'est que cela va être magnifique.
Dans ce nouveau projet, deux gameplay différent suivant si vous jouez les institutions occupantes (Allemagne, Vichy), où le réseau de résistance avec votre personnage. En tant qu'institutions occupantes, vous avez en main 6 cartes que vous devez améliorer le plus possible, à chaque tour afin de contrer ou tenter de contrer votre adversaire. C'est un deckbulding. En tant que résistant, vous devez recruter des agents qui ont des compétences vous permettant de remplir des missions, c'est un gameplay de collection. Chaque mission vous rapproche de la victoire et vous octroie des pouvoirs temporaires ou permanents. A plusieurs joueurs résistants, vous pouvez vous entraider mais attention, l'adversaire qui joue toujours seul, entend tout (les murs ont des oreilles) et il vous faudra user de code, de discrétion pour fournir une aide à l'un de vos camarade !!!😎
Bonjour. Bon un petit passage afin de parler de LIBERATION. J'avais annoncé que Platypus Game sort de sa zone de confort et cela va être assumé ! LIBERATION sera un jeu-plateau dans lequel vous aurez tout le contenu historique de l'année jouée, du scénario joué, des biographies des tête de réseaux que vous trouverez dans votre scénario et ... le plateau de jeu, en double page, pour le scénario joué. Comme nous allons partir de 1940 à 1944 vous avez compris que nous aurons 5 scénarios. Voilà par exemple un exemple de ce que pourrait être un plateau d'un scénario.